Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kal Voltaire modèle BDF 134-06
Archives
1 août 2009

Au Secours

Bonjour les filles,
Comme vous le savez déjà j'ai terminée mon dos.  Hier j'ai attaquée le devant et à mon grand désespoir rien ne fonctionne. 
1- le fait de faire 2 m ens au début d'un rang donne le côté en biais.
2- le fait de décaler d'une maille tous les 4 rgs fait que le motif est très laid, presque méconnaissable.
3- j'ai imprimée mon patron du CD car je n'ai pas le livre et j'ai vraiment l'impression qu'il manque des infos.
4- j'ai affichée à mon écran d'ordi la photo du chandail et je vous jure qu'il n y a aucun décalage de motif.

Pour celles qui ont le livre, est-ce que BDF a publié un correction?  Je vous dis que je réfléchie en titi, même la nuit pour essayer de voir comment le corriger.  J'ai demandée l'avis de plusieurs tricoteuses autour de moi et nous sommes toutes d'accord, la photo et le patron ne concordent pas.  C'est vraiment dommage car c'est démotivant.  Bon je vais continuer à réfléchir et si jamais unes d'entre vous pensent à quelque chose ce serait bien gentil de me le faire savoir.
Bonn journée à toutes.

Publicité
Commentaires
M
Je n'ai pas encore commencé le modèle mais je me dis dans un premier temps qu'il me semble normal d'avoir quelque chose qui part en biais. Si l'on regarde la photo du modèle, les bandes de motifs sont placées en V, ce qui me semble normal d'exiger de tricoter des m ensemble.<br /> <br /> Mais je vais me pencher sur le problème.
M
Merci Knucna je vais essayer.<br /> Et je vous en redonne des nouvelles.
K
J'ai une fois eu aussi un "problème" avec un modèle Bdf, j'étais allé sur leur forum (accès depuis le site de la marque) poser ma question et j'ai eu assez rapidement une réponse ! Peut-être pourrais-tu essayer ?
P
j'ai aussi commencé un test pour le modèle et me suis penchée sur le diagramme mais je n'est rien compris et le résultat était pas top non plus. Mais je vais replancher dessus on sait jamais<br /> bon courage
M
Eh oui je tricote depuis environ 30 ans et je suis professeure dans une boutique. Il ne m'est pas arrivée souvent d'abandonner un patron, habituellement j'arrive à le corriger mais là j'en perd mon latin. J'en ai discutée avec un autre professeure et elle est d'avis que ça va sortir tout croche. Elle ferait donc le devant identique au dos. Je n'ai pas vraiment envie de tout défaire alors je réfléchie. Merci Ninie B d'avoir pris le temps de vérifier pour l'erratum. Oui j'ai fait les 10 premiers rangs identique au patron mais je crois que si tu ne les vois pas c'est parce que le bas est roulée et la photo n'est pas tellement bonne. Je vais continuer ma réflexion et peut-être qu'à plusieurs nous allons trouver une solution. En attendant j'ai d'autres encours.
Kal Voltaire modèle BDF 134-06
Publicité
Newsletter
Publicité